Formation continue

Profitez de notre offre complète de formation continue et de perfectionnement. Avec notre équipe de formateurs et de coachs certifiés, nous vous préparons de manière optimale aux défis de demain.

Vous êtes un établissement de santé ? Nous développons également, avec l’aide de notre coordinatrice en santé, des modules sur mesure répondant à vos besoins.

Qui sommes nous ?

Notre mission
Proposer à toute personne ou établissement un choix multiple de solutions de formations continues exigeantes pour les métiers des soins hospitaliers, des institutions de prise en charge des patients ou à but social.

Nos valeurs
La qualité de nos formations est le reflet de nos valeurs. Ces dernières vous garantissent un accompagnement optimal et un enseignement à la hauteur des nécessités du secteur des soins.

next arrow
Slider

Notre équipe

Sylvère Mérillat

Responsable du programme de formation et des formateur·trices, diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne (EHL), titulaire du certificat entrepreneur SSH-VDH, formateur pour adultes diplômé de l’Institut pour la psychologie appliquée (IAP) de Zürich, titulaire d’un certificat en coaching « Psychologie du Changement » (Dietz-Training/Heidelberger Beraterkreis). Expert en définition de stratégie, gestion de la qualité, orientation clients, vente « émotionnellement intelligente », gestion des cas difficiles, coaching en organisation et gestion de projets.

Ana Domingos

Diplômée universitaire en science de l’éducation et formation d’adulte, Ana est co-responsable du développement et de la gestion des projets de formation (présentiel, hybride et digital) ainsi que des processus d’assurance qualité. Son dévouement aux projets et l’envie d’innover, lui permettent de répondre aux demandes des clients avec qualité et de manière efficace et personnalisée. Elle a également une grande capacité d’adaptation aux différents contextes et aime les challenges du quotidien.

sgremaud

Sophie Gremaud

Détentrice d’un Master en Sciences de l’éducation et formation d’adultes, Sophie est co-responsable du développement et de la gestion des projets de formation (présentiel, hybride et digital) ainsi que des processus d’assurance qualité. Consciencieuse et pragmatique, ses compétences relationnelles et sociales lui permettent d’être à l’écoute des besoins des clients. Passionnée par les diverses formes d’apprentissage tout au long de la vie, Sophie est convaincue de la plus-value qu’apportent les formations en blended learning pour la pédagogie du futur. Dynamique et créative, elle s’adapte aux différents interlocuteurs qu’elle rencontre et aime relever de nouveaux défis.

Marie Bourquin

Marie est passionnée par le relationnel et le contact clients. Son rôle est d’être au-devant de la scène, aider, coordonner et être attentive à répondre aux demandes des visiteurs. Grâce à sa longue expérience dans l’hôtellerie de luxe, elle vous accueillera avec sympathie, élégance et professionnalisme.

Photo Bernadette

Bernadette Marques

Diplômée d’un certificat RH en gestion du personnel et Responsable RH au sein de Medicalis SA pour la Suisse romande, elle est passionnée par le domaine de la formation notamment dans le médical. Bernadette accompagne et  organise la formation continue pour l’ensemble des collaborateurs intérimaires et pour les établissements partenaires de Medicalis SA.

A.Tachon_original

Alexandrine Tachon

Formatrice et coordinatrice pédagogique en santé Médicalis. Alexandrine est infirmière anesthésiste diplômée, détentrice d’un diplôme en management des équipes de soins notamment de bloc opératoire et en psychiatrie, diplômée universitaire de formatrice en simulation médicale et certifiée formatrice TeamSTEPPS, instructrice BSL AED certifié SRC complété par un Certificat de premiers secours en santé mentale ENSA. Experte en hypnose  conversationnelle dans les soins spécialisés et polyvalente, Alexandrine a beaucoup de plaisir dans la transmission du savoir-faire et du savoir-être qui permettent aux soignants à leur tour de bénéficier de son expérience et  expertise métier

Notre centre de formation

Pour répondre à vos attentes, nous mettons à votre disposition :

  1. Des locaux spacieux de plus de 500 m2 et encadrés de verdure.
  2. Trois salles de formation modulables en fonction des besoins.
  3. Des équipements à la pointe de la technologie – des écrans interactifs adaptés à un enseignement vivant, des tablettes, etc.
previous arrow
next arrow
Slider

Accès

Medicalis étant associé à Hotelis Training & Development peut bénéficier de son centre de formation. Pratique et accessible, notre centre de formation est situé dans le quartier commercial de la Gottaz à Morges. Plusieurs moyens d’accès sont à votre disposition :
  • Transports en commun, arrêt de bus et gare ferroviaire à proximité
  • Accès autoroute A1 à deux minutes
  • Parking disponible (payant)

Certifications

Medicalis s’est associé pour la conception et la réalisation de son programme formation continue à Hotelis Training & Development, certifié Eduqua.